A la frontière de notre amour

Présentation

A la frontière de notre amour

Roman, éditions Favre, sortie le 2septembre 2020

Gaïa, une jeune humanitaire, brave tous les interdits liés à sa profession pour succomber au charme d’un soldat des Forces spéciales américaines qui refuse pourtant de lui révéler sa véritable identité. Elle ne sait rien de ce mystérieux « Peter », rencontré par hasard à un checkpoint en pleine guerre de Tchétchénie et qui disparaît au terme de sa mission alors qu’elle en tombe éperdument amoureuse. Qui est-il vraiment ? Un soldat, un agent, un espion ? Se sert-il d’elle ? Leur histoire est-elle possible ?

Le lecteur suit Gaïa – et Peter par procuration- au gré de leurs différentes missions dans le Caucase, l’Afghanistan, l’Irak et ailleurs, doute et espère avec les personnages, parachuté au cœur de conflits qui ont façonné la carte du monde actuel et dont elle révèle, de l’intérieur, des aspects peu connus.

Adrénaline et suspense insufflent de l’énergie à ce récit qui permet un accès unique à des lieux rarement fréquentés- prisons, bases militaires ou camps de prisonniers. Ce roman nous interroge sur la magie de l’amour, sur la façon dont il naît au moment le plus inopportun, se jouant de toutes les situations, bravant la destruction, la difficulté à se déplacer, le danger, les combats. Quand la violence fait rage, les amants semblent chercher à éprouver la fatalité. Comme un défi, on se permet d’aimer, de jouir, de perpétuer la vie.

» Extraits     » Revue de presse     » Commander chez votre libraire, ou sur Amazon.fr